Qui suis-je?

L’aventure sur la route de Mondoblog est passionnante. Elle me permet de voyager à travers des billets de mondoblogueurs et monologueuses…Voilà, je me présente.

"Crédit photo: Josiane Kouagheu et Marie Louise"

Mon nom est Josiane Kouagheu. Je suis née à Bangoua, derrière les Hautes montagnes de l’Ouest Cameroun. Je suis passionnée de journalisme.

J’ai choisi le journalisme. Un métier qui selon moi, guérit le monde à sa façon, à travers des mots. Ces mots ont une puissance je vous le dis…

Avec Mondoblog, ce rêve est possible. Et ce, grâce à mon blog, Lumière du Cameroun. Ce  n’est pas prétentieux de ma part, c’est juste une manière de me définir. Parler de tout et de rien, du juste et du méchant, de ceux qui souffrent, de ceux dont le regard à l’aube, est une invite à la prospérité. Ce sera un peu ça Lumière du Cameroun. Une part de moi, la Camerounaise, mais surtout, le tout de la citoyenne du monde que je suis. Bonne visite dans mon univers…

The following two tabs change content below.
josianekouagheu
Cet espace est une tribune pour moi; de montrer ce qui se passe dans mon pays, ma ville et mon quartier. A bord de mon blog, je parle de ce qui me tient à cœur, de ce qui ne va pas dans mon pays et surtout de ce qu'il faut faire....

9 Des réflexions sur “Qui suis-je?

  1. Ah oui, pas toujours évident d’aller à l’encontre de la vision des parents mais quand cela engage ton avenir, il est important de les ramener à la raison.

  2. *klick* done!

    Ich finde deinen Blog sehr interessant und lese gern und viel, vor allem Die Art und Weise wie du schreibst finde ich hilfreich und ich danke Dir mit meinem Voting dafür. Viel Erfolg!

    Up! Up! Up!

  3. Pingback: ¿Dónde estás? Carta de una madre a su hijo inmigrante | Por fin en África

  4. Pingback: ¿Dónde estás? Carta de una madre a su hijo inmigrante | Familiae

  5. Salut, josianekouagheu.
    Ta maîtrise de l’écriture m’impressionne – ça ne m’arrive pas souvent. Tes descriptions sont plus vraies que nature. C’est un vrai talent. Je suis heureux de découvrir ton blog, et je crois que je prendrai le temps de lire tous les papiers que tu as postés.
    A bientôt sur Mondoblog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*